Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Foire aux questions (FAQ)

The Last Hope
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

https://gods-falls.forumsrpg.com
MessageSujet: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:55



F.A.Q.

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur toutes les questions que vous pouvez vous poser. Ce sujet sera complété au fur et à mesure des demandes. N'hésitez pas à contacter le staff ou à vous rendre dans la section "questions et suggestions" pour toute demande complémentaire.

*****

1. Je n’ai pas bien compris : qui a ouvert la boîte de Pandore ?
2. Je suis un Dieu Déchu. Ai-je le droit de garder des pouvoirs ?
3. Je suis un Elu : quels sont mes pouvoirs ?
4. Les titans étaient-ils tous enfermés dans le Tartare ?
5. Pourquoi les dieux n’ont-ils pas tous été déchus ?



(c) FAQ rédigée par Tisiphone et appartenant à When The Gods Fall
Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite sans autorisation.
The Last Hope
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

https://gods-falls.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:56


     
1. Je n'ai pas bien compris : qui a ouvert la boîte de Pandore ?

La boîte de Pandore a été ouverte cette seconde fois par Arès, qui a d’ailleurs tué la jeune femme. Jaloux des olympiens, il a cherché à conquérir le pouvoir des titans contenu dans la boîte gardée dans le monde souterrain par Hadès. Il a convaincu le dieu des Enfers de lui révéler la localisation de la boîte (en lui promettant le trône céleste). Hadès a accepté, s’est laissé berner, mais Arès a tout perdu, puisqu’il s’est contenté de libérer intégralement les titans.

/!\ Personne n’est au courant de ce qui s’est réellement passé, les dieux et les titans y compris (en dépit de leur omniscience) en dehors des deux concernés (Arès et Hadès), et des personnes à qui ils auront bien voulu le dire.
Apollon, par ses pouvoirs divinatoires, est le seul qui savait déjà ce qui allait se passer, sans pour autant vraiment y croire, mais il n'en a encore parlé à personne.

Les soupçons sont quand même très globalement portés sur Hadès, parce que le dieu des Enfers est le seul dieu majeur à ne pas avoir perdu ses pouvoirs (les titans l’ayant laissé en place pour continuer à régner sur le monde souterrain qui ne les intéresse guère tandis qu’ils maîtrisent le ciel).

The Last Hope
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

https://gods-falls.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:57


2. Je suis un Dieu Déchu. Ai-je le droit de garder des pouvoirs ?

Les dieux déchus ont perdu à leur arrivée sur terre leur immortalité, ainsi que la plus grande partie de leurs pouvoirs. Il reste cependant la possibilité pour chacun de garder un dernier pouvoir, sous conditions :
  • Celui-ci doit être relativement mineur et ne doit pas être trop puissant. Là encore, les admins se réservent le droit d’accepter ou de rejeter un pouvoir (s’ils jugent qu’il ne correspond pas aux critères).
  • Il doit s’agir d’un pouvoir proche de ce dont était doté le dieu ou la déesse en question. Ex : Arès n’aura pas soudain un pouvoir de séduction surhumain.
Toutefois, les dieux déchus peuvent garder les talents dont ils étaient dotés en tant que divinité (en ramenant cela à une échelle humaine). Ex : Artémis savait tirer à l’arc, elle sait toujours le faire.

NB : les objets et accessoires qui pouvaient faire le pouvoir de certains dieux ne peuvent pas être gardés par ceux-ci. Ex : Zeus ne garde PAS ses éclairs ; Hermès ne garde pas ses sandales ailées.


The Last Hope
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

https://gods-falls.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) EmptyMer 3 Oct 2012 - 21:26


     
3. Je suis un Elu : quels sont mes pouvoirs ?

Les Elus sont à la base de simples mortels, sans aucun don particulier. Lorsqu'ils sont touchés par le don de Pandore, ils commencent petit à petit à développer des pouvoirs surnaturels. Ces pouvoirs sont conditionnés par le dieu auquel ils sont liés. Par exemple, l'Elu(e) d'Aphrodite pourra développer un pouvoir de séduction hors norme et une capacité à soumettre d'autres mortels à sa volonté.

Ces pouvoirs doivent se développer progressivement. L'élu ne peut pas devenir surpuissant du jour au lendemain. Et ils peuvent se développer de façon chaotique. Par exemple, de manière incontrôlée, votre élu pourra déclencher un de ses pouvoirs.

N’importe quelle divinité peut aider un élu à développer ses pouvoirs. Mais si l'élu veut pleinement profiter de son pouvoir, il doit retrouver le dieu dont il a hérité des pouvoirs, et c'est seulement avec l'aide de ce dieu-ci qu'il pourra le développer au maximum. Attention, certains dieux seront prêts à tout pour vous convaincre de rester à leur service.

(Si vous avez des doutes sur les pouvoirs que vous pouvez acquérir, n'hésitez pas à contacter le staff).

The Last Hope
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

https://gods-falls.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:06


     
4. Les titans étaient-ils tous enfermés dans le Tartare ?

Non . Les titans n’étaient originellement pas tous enfermés dans le Tartare, et c’est ce qui explique aujourd’hui les divergences d’opinions entre eux. Seuls les plus puissants et les plus dangereux ont été enfermés. Les autres ont mené une vie plus tranquille et parfois plus recluse, loin des frasques de l’Olympe, jusqu’à ce que leur heure de gloire sonne de nouveau.

The Last Hope
The Last Hope
Ω MESSAGES POSTES : 355
Ω INSCRIT LE : 23/10/2010

https://gods-falls.forumsrpg.com
MessageSujet: Re: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) EmptyDim 29 Sep 2013 - 7:08


     
5. Pourquoi les dieux n’ont-ils pas tous été déchus ?

Ont été prioritairement déchus les olympiens majeurs parce que les titans avaient une revanche à prendre, de même que toute divinité ayant osé se dresser contre eux.
Certains dieux n’ont pas été déchus dans la mesure où ils ne représentaient aucune menace pour les titans et/ou ont été soit favorables soit neutres face à leur accession au trône céleste.

Qui plus est, les titans n’ont pas déchu l’ensemble des divinités car certaines accomplissent des tâches utiles qu’ils ne souhaitent pas forcément accomplir, comme par exemple la gestion du monde souterrain par Hadès. Donc tant que le dieu concerné a une posture favorable ou neutre à leur égard, ils ne ressentent pas la nécessité de le rendre mortel.



Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Foire aux questions (FAQ) Foire aux questions (FAQ) Empty

Foire aux questions (FAQ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When The Gods Falls :: Guides et infos utiles-