Partagez

[Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance

Tisiphone
Tisiphone
Ω MESSAGES POSTES : 1885
Ω INSCRIT LE : 14/11/2010

MessageSujet: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:02


Présentation de


Tisiphone, Erinye de la Vengeance
VOILA QUI JE SUIS DANS CE NOUVEAU MONDE




Nom : -
Prénom : Tisiphone
Surnom : La Vengeance
Date de naissance : En des temps immémoriaux, lorsque Cronos a castré son père Ouranos
Lieu de Naissance : Mer Egée
Age : Immortelle
Statut : Célibataire
Métier : Erinye, Déesse vengeresse
Groupe : We are nightmare creatures
Poste Vacant : Non




    Feat. Nina Dobrev
    (C) asmareth


Les critères des Dieux
A QUOI JE RESSEMBLE AUX YEUX DES DIEUX



Sous sa forme originelle, Tisiphone, comme ses sœurs Erinyes, est une hideuse créature, affublée d'immenses ailes. Sa chevelure est en fait constituée de serpents plus venimeux les uns que les autres, et elle a aussi des serpents enroulés autour des bras et de la taille, et de ses yeux coulent des larmes de sang. Vêtue en chasseresse d'une jupe courte et de bottes lacées, elle est armée d'un long fouet qu'elle manie avec expertise.

Comme toutes les créatures magiques, Tisiphone possède le don de rendre cette apparence invisible aux yeux des mortelles et des immortels, même, et se camoufle sous une forme humaine moins intolérable au regard. Tisiphone leur apparaît en effet comme une belle jeune femme, à la silhouette élancée et aux traits fins qui peuvent lui donner à s'y méprendre un air de fragilité. Son visage au teint laiteux est encadré par une longue chevelure brune à peine bouclée, et rehaussé par la profondeur de son sombre regard. Quiconque fixerait le fond de ses yeux y verrait en réalité danser la flamme flamboyante de la vengeance et de la rage sourde qui ronge cette déesse de justice.


Les exigences des Titans
QUEL GENRE DE PERSONNE JE SUIS POUR LES TITANS


Tisiphone est la personnification de la vengeance, chargée de poursuivre jusqu’aux confins de la terre et même jusqu’aux enfers les criminels, en particulier les auteurs de crimes parricides. Elle est aussi, avec ses sœurs, chargée d’analyser les âmes après leur passage devant les Trois Juges, et de les mener le cas échéant au Tartare où elles supervisent leurs tourments. Tisiphone est toutefois à distinguer de Némésis, car si toutes deux sont des déesses de vengeance, Tisiphone ne juge que les mortels alors que Némésis pour sa part se fait juge des divinités et des immortels.
Elle est d’apparence froide et hautaine, et paraît même parfois distante, comme détachée du monde qui l’entoure. Il lui arrive parfois de céder à de brusques et incontrôlables accès de rage. Il se peut alors, quand bien même elle a forme humaine, que ses cheveux recommencent à reprendre l’apparence de serpents. Elle se nourrit de la violence qui existe autour d’elle, et pourchasse d’ailleurs jusqu’à les rendre fous ceux qui osent utiliser cette violence pour commettre des crimes de sang.

En dépit de son apparente méchanceté, Tisiphone est pourtant une personne extrêmement droite et honnête, dont l’objectif est d’apporter de la justice dans ce monde de brutes. Elle se moque de ce que l’on peut penser d’elle, tant chez les humains que chez les dieux, tant qu’elle se fait respecter et qu’elle peut remplir sa mission.

Elle ne supporte pas les outrages à sa personne, et c’est entre autres à cause de cela qu’elle évite les autres dieux, notamment les olympiens, autant qu’elle peut. La situation a certes changé depuis leur déchéance, mais elle prend soin de ne jamais prendre le parti de personne. Tisiphone n’a jamais eu à répondre de ses actes devant aucun dieu, et ce n’est pas maintenant qu’elle compte commencer.

Tisiphone et ses sœurs sont extrêmement cyniques, ce qui les aide à supporter leur tâche. Il leur arrive souvent de se moquer de la condition humaine, et en particulier lorsqu’elles supervisent les tortures dans le Tartare.


Avant que les Dieux ne tombent....
MA VIE AVANT QUE TOUT BASCULE...


Tisiphone, comme ses deux sœurs Alecto et Megaera, sont filles d’Ouranos. Elles sont nées des gouttes de sang tombées dans la mer suite à la castration du Titan Ouranos par son fils Cronos ; tandis que leur autre sœur Aphrodite, née en même temps, est pour sa part issue de la fertilisation des crêtes de l’écume de mer. Ce sont de fait des divinités très anciennes.

Peu importe les changements de pouvoir parmi les dieux, Tisiphone, comme ses sœurs, n’a jamais été soumise à un pouvoir divin, et reste très neutre par rapport à la politique céleste. Malgré leur ascendance divine, les dieux exècrent les Erinyes à cause de leur apparence monstrueuse, et les laisse accomplir leur mission.

Leur demeure souterraine est l’Erèbe, à l’entrée des Enfers, et elles vont sur terre lorsqu’elles sont appelées ou qu’une mission les y amène. Leur mission, justement, est de tourmenter ceux qui font le mal, et qu’elles poursuivent inlassablement tant sur terre de leur vivant, jusqu’à les rendre fous, mais aussi jusqu’aux enfers où elles continuent à tourmenter leurs âmes. Elles sont en quelque sorte les gardiennes d’un certain équilibre et d’une justice sans merci, ce qui leur vaut d’avoir aussi été appelées « Les Bienveillantes ». Malgré tout, on garde une image très négative des Erinyes puisqu’elles ne font preuve d’aucune pitié et rien ne peut venir les adoucir lorsqu’elles ont décidé de faire le malheur d’une personne qui a commis un crime.

Le domaine de prédilection de Tisiphone est celui des crimes de sang : fratricides, matricides, parricides, etc. Lorsque le mortel Oreste commit un matricide à l’encontre de Clytemnestre, Tisiphone alla chercher ses sœurs pour qu’elles le poursuivent ensemble jusqu’à le rendre fou. Cette affaire a d’ailleurs eu un retentissement tout particulier puisqu’une olympienne, en la personne de la déesse Athéna, s’est permis d’intervenir dans les affaires des trois déesses vengeresses…. Tisiphone et ses sœurs avaient réuni à le poursuivre jusqu’à Athènes, où la décision fut donnée au conseil réuni sur l’Aréopage de décider de son sort, qui mettait en opposition l’ancienne génération de dieux représentée par les trois sœurs et la nouvelle représentée par les Olympiens. La décision retenue fut celle d’absoudre Oreste de son crime, mais afin de calmer les sœurs qui ne cessaient d’hurler à la véritable justice, Athéna leur proposa aux Erinyes de devenir les Euménides, déesses bienveillantes gardiennes d’Athènes. Cela donna lieu à une longue séance de consultation. Les trois sœurs n’arrivaient pas à se mettre d’accord puisque Tisiphone s’y opposait farouchement. Ce ne fut pourtant pas à Tisiphone que revint la responsabilité de prendre la décision au nom des trois, et elle ne put qu’accepter la proposition comme ses deux sœurs l’avaient fait. Cela ne les empêche pas de poursuivre leur mission originelle. Tisiphone en garde un certain ressentiment à l’égard des olympiens, mais rien de trop grave. Une fois encore, elle ne souhaite pas interférer dans la politique des dieux, et maintient sa position de neutralité distante.

Capable de prendre apparence humaine, Tisiphone se plaisait autrefois à fréquenter le monde des humains lorsqu’elle n’était pas en mission. Elle était convaincue que bien que globalement vile et destructrice, orientée vers le mal qu’elle peut commettre, elle voulait encore croire que la race humaine pouvait quand même avoir de bons côtés. Elle s’éprit un jour d’un jeune et beau mortel, le présomptueux Cithéron, roi de Platée, dont elle pensait qu’il l’aimait en retour. Le jour où celui-ci lui brisa le cœur, dédaignant son amour, un de ses cheveux se transforma en serpent et causa sa mort en le piquant mortellement. Depuis, elle a perdu foi en l’humanité et se méfie des hommes, en particulier des mortels.

Elle a déjà eu des compagnons immortels depuis, mais rien de sérieux et durable. L’Erinye ne connait que trop bien les vices qui affectent tant les humains que les immortels, et n’est plus capable de faire confiance à qui que ce soit.

Par ailleurs, elle ne fréquente l’Olympe que lorsque la nécessité s’en fait vitalement ressentir, car les dieux prennent les Erinyes de haut et les rejette à cause de leur apparence, oubliant bien vite que ce sont des déesses chtoniennes, plus anciennes et vénérables que cette nouvelle génération d’Olympien. De toute façon, elle ne tient pas trop à se mêler de politique, de connaissant que trop bien tous les devers et le caractère retord des affaires divines.


Les Erinyes sont trois sœurs triplettes. Ses deux sœurs sont Megaera, la Haine, et Alecto, la Colère. A elles trois, elles constituent des divinités persécutrices appelées « Déesses infernales », mais aussi « les Bienveillantes ». Elles sont les gardiennes de la justice et les protectrices d’Athènes.

Des trois sœurs, Tisiphone est l’aînée, ce qui en fait assez naturellement la meneuse même si elle n’a pas toujours le dernier mot.

Elle est aussi la sœur d'Aphrodite, qui se plait à nier toute parenté proche avec les trois Erinyes.




[Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance Nina-nina-dobrev-16460591-100-100 [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance Nina-nina-dobrev-16460585-100-100 [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance Nina-nina-dobrev-16460558-100-100

En dehors de la folie de l'Olympe...
QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?


Pseudo : Jo
Age : Vous ne pouvez pas le cacher ! Si si, je peux.
Comment avez vous découvert le forum ? C'est Nono qui m'a appelée Smile
Votre avis sur le forum ? Chuis une grande fana de mythologie grecque, donc j'aime !
Votre présence sur le forum ? Aussi souvent que possible. Ce sera variable selon les semaines, à cause d'un emploi du temps irl chargé.
Code du règlement ? Euuh... joker ?
Spoiler:




Dernière édition par Tisiphone le Lun 29 Nov 2010 - 6:45, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:20

    Tu es à présent validé(e) !


    N'oublie pas de répertorier ton avatar dans la liste des avatars pris, afin de tenir à jour cette liste correctement :
    Il te faudra créer ta fiche de liens afin d'avoir des liens avec d'autres membres. Ceci permet avant de commencer à RP à avoir des connaissances ou des liens spéciaux comme des meilleurs amis, des ennemis, un(e) petit(e) ami(e)... :
    Ton journal intime où tu pourras faire une biographie de ton personnage si l'envie t'en dit, surtout, et c'est ça le plus important, faire un petit résumé de tes sujets afin que les autres membres puissent savoir ou tu en es :
    Une fois que tout ceci est fait, tu peux faire un tour dans les demandes diverses pour :
    Tu peux demander un sujet dans la partie "demande de sujets", un membre viendra te répondre, ou tu peux à l'inverse répondre à la demande d'un membre.

    Je rappelle également, qu'il est demandé par poste une quinzaine de lignes minimum.

    Amuse toi bien sur le forum ^^

    ... Ca fait un peu con de dire ça a une co-admin. ! Mais bienvenue à toi sur notre forum. & amuse toi bien. & ... Ohwoui j'aime ta bio et ta fiche.
Tisiphone
Tisiphone
Ω MESSAGES POSTES : 1885
Ω INSCRIT LE : 14/11/2010

MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:35

C'est vrai que c'est un peu curieux... mais au moins ça fait "officiel" :D

Chuis la première validée du lot en plus ! *déjà dehors*
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:37

Oui c'est la classe quand même hein. J'espere que pour la peine tu sera toute gentille avec moi et que j'aurais un lien trés positif. *sort aussi*
Tisiphone
Tisiphone
Ω MESSAGES POSTES : 1885
Ω INSCRIT LE : 14/11/2010

MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:38

Of course, ça peut s'arranger Smile
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:40

Ha mais j'espere bien. En plus je suis adorable. (a)
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:44

Hééééééééé les co admins c'est quoi ce flood! nan mais attention ou maman gaïa va sévir! Razz

A part ça : bienvenue ma fille :D
Tisiphone
Tisiphone
Ω MESSAGES POSTES : 1885
Ω INSCRIT LE : 14/11/2010

MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:45

*prend un air repentant*

Merci maman Gaia Smile
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:46

Oui Maman. Desolée Maman. J'arrete la maman. Aiba

*prend la porte*
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:48

Allez Allez mes filles, direction le Glou ;) pour glou glouter en coeur!
Je verrouille le sujet.

-Superbe présa au passage ;)-
InvitéInvité
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:55

Bienvenue, jolie présentation ^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance [Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance Empty

[Staff] Tisiphone ¤ La Vengeance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liens de Tisiphone
» I'm not your enemy [Tisiphone]
» Sujets de Tisiphone
» Tisiphone - Érinye
» Une offrande de métal [Tisiphone]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
When The Gods Falls :: Hors des Terres :: Archives :: Archives version 1-